Risultati da 1 a 8 di 8
  1. #1
    email non funzionante
    Data Registrazione
    17 Jul 2004
    Località
    Certe scelte risultano non comprensibili ma non per questo non sono coerenti.
    Messaggi
    1,785
     Likes dati
    0
     Like avuti
    0
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito La liberazione pare imminente!

    La gloriosa Repubblica di Francia riceve solidarietà da tutti i paesi islamici memori dela sua vicinanza al popolo palestinese e la sua contrarietà ala guera in Iraq.




    Paris, 23 h 45 : cet enlèvement "fait de nous des otages", estime le président de l'UOIF
    "Je souhaite que personne ne fasse l'amalgame avec les musulmans de France. Cet événement fait de nous des otages : nous avons presque honte de sortir dans la rue", estime Lhaj Thami Breze, président de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), dans un entretien à paraître mardi dans le quotidien Le Parisien. Il y poursuit : "Nous voulons jouer l'apaisement, surtout pas le rapport de forces. Beaucoup de jeunes filles sont déboussolées, partagées entre leurs convictions religieuses et la volonté de poursuivre leur scolarité normalement. (...) C'est pourquoi nous leur conseillons de ne pas porter le foulard. Rien d'ostensible, comme le stipule le texte (de la loi). Elles ne doivent pas défier la République." Le président de l'UOIF, qui rappelle que son organisation était "contre l'idée d'une loi", affirme que maintenant que la loi a été votée, elle "doit être respectée", tout en demandant aux chefs des établissements scolaires "d'être justes".



    Bagdad (Irak), 11 h 12 : le groupe salafiste Conseil consultatif sunnite appelle à la libération
    Le Conseil consultatif sunnite, un important groupe salafiste irakien, appelle implicitement les ravisseurs des deux journalistes à libérer leurs otages en reconnaissance de l'opposition française à l'intervention américaine au printemps 2003. "Les combattants de la résistance irakienne doivent peser le pour et le contre afin de choisir la solution la moins nuisible et la plus conforme à la charia (loi islamique), qui est la source d'inspiration des moudjahidins (combattants musulmans)", affirme l'organisation dans un communiqué.

    Amman, 11 h 30 : la Jordanie prend des contacts en Irak pour faire libérer les otages
    Le ministre des affaires étrangères jordanien, Marwan Moasher, a annoncé à l'issue d'un entretien avec son homologue français, Michel Barnier, que son pays "a déjà entamé des contacts avec des groupes en Irak, à travers son ambassade à Bagdad". "En raison des récents problèmes avec la prise d'otages jordaniens en Irak, nous avons établi des contacts avec différents groupes en Irak qui peuvent influer sur la situation", a ajouté le ministre jordanien. La Jordanie a réussi à libérer huit de ses citoyens pris en otage entre fin juillet et août.

    Paris, 11 h 38 : Villepin et Delanoë à la mosquée de Paris "à l'invitation" de Boubakeur
    Le ministre de l'intérieur et le maire de Paris iront, mardi à 15 heures, à la mosquée de Paris "à l'invitation" de Dalil Boubakeur, président du CFCM, pour "s'unir aux efforts de la communauté musulmane de France" pour la libération des deux otages français en Irak, a-t-on annoncé dans son entourage.

    Karachi (Pakistan), 11 h 46 : le principal parti islamiste appelle à la libération des otages
    Le chef du plus important parti islamiste pakistanais, le Jamaat-i-Islami, a condamné l'enlèvement des deux journalistes et appelé leurs ravisseurs à les libérer.


    LA CONDANNA DELL'IRAN

    Téhéran, 12 h 16 : l'Iran condamne l'enlèvement
    L'Iran a condamné l'enlèvement comme contraire aux "valeurs humaines et (aux) principes islamiques", et "espéré" la libération des otages au plus tôt. "De tels agissements pour faire valoir son point de vue sont incompatibles avec les normes internationalement reconnues et sont condamnables", a déclaré le porte-parole des affaires étrangères, Hamid Reza Assefi. "Les valeurs humaines et les principes islamiques n'approuvent pas de telles méthodes", a-t-il ajouté.

    LA CONDANNA DELL'IMAM DI AL-AZHAR

    Le Caire (Egypte), 13 h 14 : l'imam d'Al-Azhar condamne la prise d'otages
    L'imam d'Al-Azhar, la plus haute autorité religieuse sunnite, cheikh Mohamed Sayed Tantaoui, a condamné la prise d'otages, selon l'agence égyptienne Mena. "Il a affirmé que cet acte contredit tous les règles de la religion musulmane tolérante qui appelle au respect de la vie humaine, notamment des innocents", selon Mena.

    LA CONDANNA DEL MUFTI DI SIRIA

    Damas, 13 h 59 : le mufti de Syrie condamne la prise en otage des journalistes
    "Les ravisseurs doivent répondre aux appels lancés dans le monde, et livrer leurs otages. Un tel geste est de nature à préserver l'islam et les musulmans", a indiqué cheikh Kaftaro, la plus haute autorité sunnite du pays.

    L'IMPEGNO DELLa GIORDANIA

    Amman, 14 h 59 : la Jordanie s'engage à "tout faire"
    Le roi Abdallah II a pris l'engagement de "multiplier les contacts avec les parties irakiennes concernées pour assurer la libération des journalistes français". Le monarque jordanien a condamné l'enlèvement de Christian Chesnot et de Georges Malbrunot soulignant qu'elle "constitue une violation des valeurs morales, de bonté et de justice qui sont prônées par l'islam". Selon le ministre des affaires étrangères, le pays "a déjà entamé des contacts avec des groupes en Irak, à travers son ambassade à Bagdad".


    ORA SIAMO TUTI IN TREPIDA ATTESA



    Dubaï, 15 h 41 : la chaîne arabophone Al-Arabiya affirme que la libération des deux journalistes est "imminente"

  2. #2
    email non funzionante
    Data Registrazione
    17 Jul 2004
    Località
    Certe scelte risultano non comprensibili ma non per questo non sono coerenti.
    Messaggi
    1,785
     Likes dati
    0
     Like avuti
    0
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito Lo Spirito Repubblicano francese

    Un grande popolo in marcia riafferma i suoi Valori immortali

    Parigini e musulmani in piazza









  3. #3
    email non funzionante
    Data Registrazione
    17 Jul 2004
    Località
    Certe scelte risultano non comprensibili ma non per questo non sono coerenti.
    Messaggi
    1,785
     Likes dati
    0
     Like avuti
    0
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito Incrociamo le dita...

    16.36 - OSTAGGI, ULEMA BAGDAD SMENTISCONO VOCI RILASCIO. La notizia della liberazione imminente dei due giornalisti francesi è stata smentita dal responsabile dell'Organismo degli Ulema musulmani di Bagdad, Mohamed Bashar Al Faydy. "Sono voci ed informazioni infondate", ha detto Al Faydy, rispondendo ad una domanda di un giornalista durante una conferenza stampa, subito dopo la fine di un appello dell'organizzazione per liberazione dei due inviati. Gli stessi Ulema hanno dichiarato che il rapimento degli ostaggi non "prelude" necessariamente alla loro uccisione.

    16.33 - OSTAGGI, MINISTERO ESTERI FRANCESE NON CONFERMA IMMINENTE LIBERAZIONE. Il ministero degli Affari Esteri francese si è rifiutato di confermare la notizia dell'imminente liberazione degli ostaggi annunciata dalla tv Al Arabiya. "Sono solo voci, non possiamo confermare, ma continiuamo a lavorare per liberarli", ha detto il portavoce Cécile Pozzo di Borgo.


    Speriamo bene...

  4. #4
    ardimentoso
    Ospite

    Predefinito

    ma quelle foto sono un fotomontaggio....spero

  5. #5
    email non funzionante
    Data Registrazione
    17 Jul 2004
    Località
    Certe scelte risultano non comprensibili ma non per questo non sono coerenti.
    Messaggi
    1,785
     Likes dati
    0
     Like avuti
    0
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito

    In origine postato da ardimentoso
    ma quelle foto sono un fotomontaggio....spero
    Fatti un viagetto in Francia per constatare tu stesso quanto il patriottismo repubblicano sia un valore che trascende l'appartenenza etnico-religiosa.
    Altro che melting pot anglosassone.

  6. #6
    ardimentoso
    Ospite

    Predefinito

    In origine postato da gb1984
    Fatti un viagetto in Francia per constatare tu stesso quanto il patriottismo repubblicano sia un valore che trascende l'appartenenza etnico-religiosa.
    Altro che melting pot anglosassone.
    no grazie......
    dopo quelle foto eviterò accuratamente la francia occupata.....

  7. #7
    email non funzionante
    Data Registrazione
    17 Jul 2004
    Località
    Certe scelte risultano non comprensibili ma non per questo non sono coerenti.
    Messaggi
    1,785
     Likes dati
    0
     Like avuti
    0
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito Persino gli Hezbollah...

    Dubaï, 17 h 42 : un groupe islamiste irakien demande la libération des otages
    Le Jamaat Al-Tawhid Al-Islamiya (groupe de l'unification islamique) a appelé, pour la première fois, les ravisseurs des deux journalistes à les "libérer immédiatement" en réponse "aux cris de millions de musulmans" et "en considération pour les positions de la France à l'égard de la guerre contre l'Irak", selon un communiqué publié sur l'un des principaux sites Internet islamistes.

    Beyrouth (Liban), 17 h 20 : le Hezbollah libanais appelle à la libération rapide des deux otages
    Le parti chiite a réclamé la libération des deux hommes "le plus tôt possible" : "L'intérêt, selon tous les critères, est de rendre la liberté aux deux journalistes français afin que l'attention soit concentrée essentiellement sur la crise de l'occupation de l'Irak".

  8. #8
    Il domani appartiene A NOI...!
    Data Registrazione
    27 Feb 2004
    Località
    Europa Nazione
    Messaggi
    8,788
     Likes dati
    0
     Like avuti
    2
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Lightbulb ....Due possibilità.....!

    Le cose sono due.......... O rilasciano i due giornalisti francesi........ Ed allora i rapitori appartengono ad un VERO gruppo della resistenza irachena (composto da militanti PARTICOLARMENTE IMBECILLI perchè alla ricerca di obiettivi che screditano la reistenza stessa)................... O ammazzano i due giornalisti francesi................ Ed allora prende sempre più corpo l'ipotesi che questo fantomatico "esercito islamico" sia una DIRETTA EMANAZIONE del governo collaborazionista iracheno......!!!

 

 

Discussioni Simili

  1. Pare, dico pare, che il mitico Tosel l'abbia combinata grossa
    Di Metapapero nel forum SS Calcio Napoli
    Risposte: 4
    Ultimo Messaggio: 13-09-08, 10:29
  2. Al Arabiya: imminente liberazione degli ostaggi francesi
    Di Lollo87Lp nel forum Politica Nazionale
    Risposte: 0
    Ultimo Messaggio: 31-08-04, 16:06
  3. La Guerra E' Imminente
    Di GEORGE (POL) nel forum Politica Nazionale
    Risposte: 8
    Ultimo Messaggio: 14-09-02, 18:24

Permessi di Scrittura

  • Tu non puoi inviare nuove discussioni
  • Tu non puoi inviare risposte
  • Tu non puoi inviare allegati
  • Tu non puoi modificare i tuoi messaggi
  •  
[Rilevato AdBlock]

Per accedere ai contenuti di questo Forum con AdBlock attivato
devi registrarti gratuitamente ed eseguire il login al Forum.

Per registrarti, disattiva temporaneamente l'AdBlock e dopo aver
fatto il login potrai riattivarlo senza problemi.

Se non ti interessa registrarti, puoi sempre accedere ai contenuti disattivando AdBlock per questo sito