Risultati da 1 a 2 di 2
  1. #1
    email non funzionante
    Data Registrazione
    13 May 2009
    Messaggi
    30,192
     Likes dati
    0
     Like avuti
    11
    Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Thumbs up REFERENDUM: La Ligue du Nord relance son idée de consultation

    ROME 30/05 (AFP) = Le parti populiste et anti-européen de la
    Ligue du Nord veut relancer son projet d'organiser en Italie un
    référendum sur le traité constitutionnel européen à la suite de la
    victoire du "non" lors de la consultation populaire organisée en
    France dimanche.
    "Nous allons décider de la conduite à tenir, mais notre
    sentiment est toujours allé dans le même sens. (Umberto) Bossi (le
    leader du parti) a toujours demandé que la parole soit donnée au
    peuple sur des questions aussi fondamentales", a déclaré dans un
    entretien à l'agence Ansa Roberto Calderoli, ministre des Réformes
    institutionnelles et membre important de la Ligue du Nord.
    "On ne peut pas faire semblant d'écouter le peuple, il faut
    l'écouter vraiment", a ajouté M. Calderoli, dont le parti est
    vigoureusement anti6européen.
    "Le non français doit faire comprendre aussi en Italie que le
    Parlement a ôté au peuple la possibilité de s'exprimer, et quand la
    perte de souveraineté est en jeu, la parole doit revenir au peuple",
    a-t-il ajouté.
    L'Italie avait définitivement ratifié le traité constitutionnel
    par la voie parlementaire au début du mois d'avril, la Ligue du
    Nord, le Parti de Refondation communiste (PRC) de Fausto Bertinotti
    et certains membres du Parti des communistes italiens (Pdci) étant
    les seuls à s'y opposer.
    Le président italien Carlo Azeglio Ciampi a signé le 24 mai les
    instruments de ratification du Traité, rendant difficilement
    possible un retour en arrière et l'organisation d'un référendum en
    Italie.
    Dimanche soir, le parti d'Umberto Bossi, toujours en
    convalescence après un grave accident cardiaque en mars 2004, s'est
    félicité de la victoire du "non" en France.
    "C'est une victoire du peuple contre les élites technocratiques
    et maçonniques de l'Europe", a dit le ministre de la Justice Roberto
    Castelli, qui appartient à la Ligue du Nord./.WAE
    "Sarà qualcun'altro a ballare, ma sono io che ho scritto la musica. Io avrò influenzato la storia del XXI secolo più di qualunque altro europeo".

    Der Wehrwolf

  2. #2
    El Criticon
    Ospite

    Predefinito Articoli come questi ...

    ... per quanto essi siano indubbiamente in buona fede ...

    ... orbene ...

    ... mi fanno girare TODAS LAS PELOTAS ...

    ... e non poco, se non altro per la loro inconsapevole imprecisione ...


    ad esempio allorquando usano espressioni come

    << Le parti populiste et anti-européen >>

    oppure:

    << il faut
    l'écouter vraiment", a ajouté M. Calderoli, dont le parti est
    vigoureusement anti-éuropéen. >>

    oppure:

    << Le président italien Aglio Ciampirla Cazzer a signé le 24 mai les
    instruments de ratification du Traité, rendant difficilement
    possible un retour en arrière et l'organisation d'un référendum en
    Italie. >>

    Abbiamo noi mai avuto un presidente di qualsiasi repubblica denominato Aglio Ciampirla Cazzer?

    Sìiiiiiiii?

    Opppoorrccaaappp ...

    Ma dove cavolo ero?

 

 

Discussioni Simili

  1. Un deserto di idee chiamato Lega Nord
    Di cantonenordovest nel forum Politica Nazionale
    Risposte: 96
    Ultimo Messaggio: 02-01-14, 16:27
  2. Idee Per Un Nord America Alternativo
    Di occidentale nel forum FantaTermometro
    Risposte: 69
    Ultimo Messaggio: 07-07-10, 10:39
  3. Risposte: 15
    Ultimo Messaggio: 01-02-10, 18:18
  4. Risposte: 0
    Ultimo Messaggio: 20-11-09, 00:03
  5. La Lega Nord...Rispolvera le idee di G. Miglio ???
    Di terry-padano nel forum Padania!
    Risposte: 11
    Ultimo Messaggio: 11-02-08, 18:51

Permessi di Scrittura

  • Tu non puoi inviare nuove discussioni
  • Tu non puoi inviare risposte
  • Tu non puoi inviare allegati
  • Tu non puoi modificare i tuoi messaggi
  •  
[Rilevato AdBlock]

Per accedere ai contenuti di questo Forum con AdBlock attivato
devi registrarti gratuitamente ed eseguire il login al Forum.

Per registrarti, disattiva temporaneamente l'AdBlock e dopo aver
fatto il login potrai riattivarlo senza problemi.

Se non ti interessa registrarti, puoi sempre accedere ai contenuti disattivando AdBlock per questo sito