Alors que paraît notre dernière étude « Et si on apprenait l’égalité ? Etude des représentations sexuées et sexistes dans les manuels de lecture du CP », le Ministère de l'Éducation nationale rappelle "la signature d'une convention avec le centre Hubertine Auclert pour qu’il l'accompagne dans l'expertise des manuels et dans la formation des personnels, et qu'il mette à disposition des personnels des ressources pour mieux appréhender la question de l'égalité filles-garçons".
Le Ministère souligne aussi « qu'à la suite de recommandations de plusieurs rapports, en particulier celles du centre Hubertine Auclert, [il] a souhaité que les éditeurs de manuels scolaires prêtent une attention soutenue à ne pas porter ou conforter des stéréotypes préjudiciables à l'égalité filles-garçons. »
Le Centre Hubertine Auclert se réjouit de ce partenariat qui permet une sensibilisation accrue des professionnel-le-s de l’éducation et des élèves à la problématique de l’égalité femmes-hommes.
Manuels scolaires : le ministère engagé dans la lutte contre les stéréotypes avec le Centre Hubertine Auclert | Centre Hubertine Auclert
Chi è l'associazione gender -femminista Aubertine Auclert: Catalogue des expositions disponibles au Centre Hubertine Auclert | Centre Hubertine Auclert
![Termometro Politico - Forum [Egalia] in Francia l'istruzione pubblica insieme all'associazione H. Auclert](images/styles/CreativeCreature/style/footerLogo.png)



Rispondi Citando
