Risultati da 1 a 3 di 3
  1. #1
    email non funzionante
    Data Registrazione
    27 Apr 2009
    Messaggi
    8,434
     Likes dati
    760
     Like avuti
    2,525
    Mentioned
    20 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito la FED pessimista sulla crescita USA

    La Réserve fédérale américaine estime que la croissance est encore insuffisante pour influer sur le coût de l'argent.


    Le mouvement de hausse des taux d'intérêt américains n'est toujours pas enclenché. Comme prévu par les marchés, la Réserve fédérale a décidé mercredi soir de ne pas relever son taux directeur, maintenu à pratiquement zéro depuis la fin 2008 pour soutenir l'activité. Le comité monétaire de la banque centrale des États-Unis laisse toutefois ouverte la porte à un éventuel abandon de ce taux anormalement bas lors de sa prochaine réunion, les 15 et 16 décembre. Cette décision dépendra «du progrès, réalisé et attendu, en direction des objectifs du plein-emploi et d'une inflation à 2 %», explique la Fed dans un communiqué
    Si la banque centrale américaine a une nouvelle fois différé sa décision, c'est que la croissance économique lui semble encore trop ténue pour renchérir le coût de l'argent. L'insuffisance de l'inflation, liée en partie à la chute des cours de l'énergie, mais aussi le ralentissement des embauches au cours de l'été et le fléchissement de la production industrielle figurent parmi les arguments qui poussent sa présidente Janet Yellen et ses collègues à attendre, afin de ne pas casser la reprise économique.
    Nuance subtile, mais importante: le communiqué fait simplement état de la «surveillance» par la Fed des développements économiques et financiers mondiaux. Mi-septembre, il parlait de surveiller «les risques» que ces développements présentaient pour les États-Unis. Les turbulences déclenchées par le ralentissement économique en Chinesemblent donc moins alarmer la Fed aujourd'hui.
    D'ici à la mi-décembre, le comité aura pris connaissance des chiffres de l'emploi d'octobre et de novembre. Il disposera aussi d'une meilleure idée de l'ampleur du ralentissement au troisième trimestre. La première estimation du PIB de juillet à septembre sera dévoilée ce vendredi. On anticipe une croissance de moins de 2 % en rythme annuel, contre 3,9 % au deuxième trimestre.




    GLF

  2. #2
    email non funzionante
    Data Registrazione
    09 Jul 2012
    Messaggi
    16,123
     Likes dati
    11,791
     Like avuti
    6,197
    Mentioned
    125 Post(s)
    Tagged
    3 Thread(s)

    Predefinito Re: la FED pessimista sulla crescita USA

    Quando trucchi di tutto poi alla fine le magagne vengono fuori.

  3. #3
    email non funzionante
    Data Registrazione
    27 Apr 2009
    Messaggi
    8,434
     Likes dati
    760
     Like avuti
    2,525
    Mentioned
    20 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito Re: la FED pessimista sulla crescita USA

    ( ora mi aspetto che il duo comico USA del Forum ci venga a raccontare che nel secondo trimestre correvano al 3,9 % . E che la Cina con il suo misero 6,9% del PIL è in crisi irreversibile!
    Dai! Amati e Pallad'uomo fateci ridere.)



    SOLONEWS
    / ECONOMIA / USA: crolla il PIL terzo trimestre (preliminare), +1.5% annualizzato

    USA: crolla il PIL terzo trimestre (preliminare), +1.5% annualizzato

    Domezio Lambertini | 01 Novembre 2015, 04:03
    0
    0
    0
    0
    0



    Usa: aumento Pil più moderato nel terzo trimestre, +1,5%

    Il Pil degli Stati Uniti è cresciuto dell'1,5% nel terzo trimestre del 2015, in rallentamento rispetto al +3,9% del secondo quarto dell'anno, soprattutto per l'andamento delle scorte e delle spese di consumatori e aziende.
    E' quanto emerge dalla stima preliminare del dato diffuso dal dipartimento al Commercio americano.
    GLF

 

 

Discussioni Simili

  1. Le falsità italiote sulla crescita
    Di Dragonball nel forum Padania!
    Risposte: 6
    Ultimo Messaggio: 10-11-11, 22:07
  2. Funigiglio - articolo sulla crescita
    Di Simone.org nel forum Socialismo Nazionale
    Risposte: 0
    Ultimo Messaggio: 15-10-11, 16:55
  3. Funigiglio - articolo sulla crescita
    Di Simone.org nel forum Politica Nazionale
    Risposte: 0
    Ultimo Messaggio: 15-10-11, 16:53
  4. Funigiglio - articolo sulla crescita
    Di Simone.org nel forum MoVimento 5 Stelle
    Risposte: 0
    Ultimo Messaggio: 15-10-11, 16:53
  5. Sondaggio pessimista sulla Francia
    Di er uagh nel forum Centrosinistra Italiano
    Risposte: 17
    Ultimo Messaggio: 20-02-07, 00:55

Permessi di Scrittura

  • Tu non puoi inviare nuove discussioni
  • Tu non puoi inviare risposte
  • Tu non puoi inviare allegati
  • Tu non puoi modificare i tuoi messaggi
  •  
[Rilevato AdBlock]

Per accedere ai contenuti di questo Forum con AdBlock attivato
devi registrarti gratuitamente ed eseguire il login al Forum.

Per registrarti, disattiva temporaneamente l'AdBlock e dopo aver
fatto il login potrai riattivarlo senza problemi.

Se non ti interessa registrarti, puoi sempre accedere ai contenuti disattivando AdBlock per questo sito