Risultati da 1 a 6 di 6
  1. #1
    email non funzionante
    Data Registrazione
    31 Mar 2009
    Messaggi
    10,854
     Likes dati
    0
     Like avuti
    16
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Thumbs up Nuovo convegno identitario con Borghezio



    La Convention Identitaire, ce sont :
    Liste provisoire au 1er juillet

    ¬ Bloc Identitaire / Alsace D'Abord / Nissa Rebela / Vlaams Belang / Lega Nord/ Plataforma per Catalunya

    Mais aussi :
    ¬ Causa Identitaria / Asamblea Identitaria / Revue IdentidaD / Identitet Väst / Solidarité Kosovo
    ¬ Europae Gentes / Observatoire de l'islamisation

    ¬ ID magazine / Novopress / le Choc du Mois
    ¬ Soulidarieta / Ti-Breizh / Lou Bastioun

    ¬ Jeunesses Identitaires Genève / Movimento Giovani Padani / Vlaams Belang Jongeren / Jeune Alsace / Projet Apache / Jeune Bretagne / Jouinessa / La Vague Normande / Recounquista / Rebeyne / Kerkant

    Convention_ ][ _ Identitaire


    carlomartello

  2. #2
    Cancellato
    Data Registrazione
    10 Apr 2009
    Località
    Africa Orientale Italiana
    Messaggi
    8,882
     Likes dati
    4
     Like avuti
    34
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito Rif: Nuovo convegno identitario con Borghezio

    Non male. hefico:

  3. #3
    Veritas liberabit vos
    Data Registrazione
    02 May 2009
    Località
    Nolite timere, pusillus grex. Ego vici mundum
    Messaggi
    1,289
     Likes dati
    0
     Like avuti
    2
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Cool Rif: Nuovo convegno identitario con Borghezio

    Ma i resoconti, anche compendiati, di questi incontri si trovano in qualche web-site o rivista? Perderli del tutto è un peccato.

    Sconfinato amore politico per Mario Borghezio

    :gluglu::gluglu::gluglu:
    IO REGNERO' malgrado satana e i suoi satelliti

    http://vandeano2005.splinder.com/

  4. #4
    email non funzionante
    Data Registrazione
    31 Mar 2009
    Messaggi
    10,854
     Likes dati
    0
     Like avuti
    16
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito Rif: Nuovo convegno identitario con Borghezio

    Mario Borghezio ha proposto la nascita di una scuola identitaria europea.

    Le Bloc identitaire, nouveau venu dans la famille de l'extrême droite
    Par Jean-Yves Camus | Chercheur en science politique | 19/10/2009 | 17H20

    C'est fait : le Bloc identitaire est désormais un parti politique à part entière. Présidé par Fabrice Robert, le Bloc possède désormais sa propre association de financement et s'apprête à s'engager dans la campagne pour les régionales de 2010, au terme d'une convention nationale qui s'est tenue les 18 et 19 octobre à Orange et à laquelle ont participé entre 500 et 600 personnes.

    Le créneau politique dans lequel peut espérer s'engouffrer le Bloc identitaire est évidemment étroit, et se place quelque part entre Philippe de Villiers et Jean-Marie Le Pen. Pour espérer sortir de ce que ses animateurs n'hésitent pas à désigner comme « le ghetto de l'extrême-droite », le Bloc a du faire évoluer son logiciel idéologique.

    Ainsi, on retiendra deux phrases des interventions du week-end :

    * celle de Richard Roudier, future tête de liste de la Ligue du Midi en Languedoc-Roussillon, pour qui « le Front national a déshonoré la notion d'identité » par les déclarations de son leader sur la Seconde Guerre mondiale, que le BI « condamne formellement et absolument »
    * celle de Fabrice Robert qui affirme : « Nous ne sommes pas nationalistes, le nationalisme a été un drame pour l'Europe. »

    Le BI, variante « sarkocompatible » de l'extrême droite ?

    Cette révolution culturelle, si elle s'inscrit dans la durée et est suivie par la base, infirme fortement les analyses qui réduisent le Bloc à un nouveau surgeon de feu Unité radicale.

    Outre que la grande majorité des militants du BI n'appartenait pas au mouvement dissous, certains fondamentaux du nouveau parti n'ont plus rien à voir avec ceux des groupes nationalistes-révolutionnaires, en particulier la focalisation sur l'opposition à la supposée « islamisation de l'Europe », sujet sur lequel Fabrice Robert fait figure d'anti-Soral.

    De son côté, Christian Bouchet, ancien dirigeant d'Unité radicale, fustige « la mise en place par certains réseaux d'une extrême droite sarkocompatible », qu'il décrit comme « libérale, européiste, favorable à la “landerisation” de notre sous continent et au démantèlement des nations, se référant à l'occidentalisme et au choc des civilisations ». Un point passe particulièrement mal : le refus du Bloc de faire de la surenchère antisioniste.
    Les régionales : avec qui, pour quoi faire ?

    Jacques Bompard, le maire MPF d'Orange, ne s'est pas montré à la convention du Bloc identitaire. Il a pourtant été un des sujets de discussions. En effet, comme on le pressentait déjà, une liste Ligue du Sud, menée par lui et comportant des militants identitaires, sera bien présente en région Paca : l'annonce officielle devrait en être faite dans les deux semaines à venir.

    Certains de se présenter en Languedoc et aussi en Alsace sous l'étiquette « Alsace d'abord » avec Jacques Cordonnier, les identitaires hésitent encore en Rhône-Alpes, où le MPF connaît quelques turbulences internes, et en Haute-Normandie, où Marine Le Pen tient semble-t-il à l'élection de l'ancien mégrétiste Nicolas Bay, devenu tête de liste du FN. Dans les régions où elles seront présentes, les listes identitaires risquent de faire perdre au FN toute possibilité d'obtenir des élus.

    C'est là que se pose une question centrale : l'émergence du Bloc identitaire se fait-elle contre Marine Le Pen ? Les identitaires s'en défendent, qui précisent que « personne ne veut insulter l'avenir ». Avant de préciser que, pour parvenir à un accord avec Marine Le Pen, lors d'une éventuelle (mais probable) reconfiguration du Front national, il faudra que ce dernier « évolue sur l'écologie, le régionalisme et le localisme ».

    Bref, aucun accord ne sera possible, dit-on au Bloc identitaire, si le FN reste dans sa « logique jacobine et productiviste », et si il demeure souverainiste, les identitaires étant partisans « d'une autre Europe, puissante politiquement ». Tout ceci serait, plus qu'une évolution, une véritable transformation sur le fond, et elle n'est pas acquise, loin s'en faut.
    En Europe, c'est la Ligue du Nord italienne fait figure de modèle

    La convention identitaire avait pris soin d'inviter des élus étrangers appartenant à la nouvelle vague des partis populistes anti-multiculturalistes : FPÖ autrichien, UDC suisse, Vlaams Belang flamand et populistes catalans.

    De ce côté aussi, bien des choses se clarifient. Si les nationalistes flamands étaient représentés par le député Francis Van den Eynde et les catalans par Josep Anglada, le député suisse de l'UDC Dominique Baettig a quitté les travaux plus tôt que prévu, selon lui en raison des « propos outranciers » qu'il a entendus -ce qui ne manque pas de sel pour qui connaît ses récents écrits dénonçant la prétendue interdiction de « toute révision impartiale de l'histoire » (Schweizerzeit n°14, 5 juin 2009).

    Même chose avec le lapin posé aux identitaires par le député européen autrichien Andreas Mölzer : celui-ci aura du mal à s'offusquer de la « radicalité » du Bloc identitaire, alors que sa revue, Zur Zeit, titre ce moi-ci à propos de la réhabilitation en cours des déserteurs de la Wehrmacht en 1939-45 : « La désertion est et reste un crime. »

    C'est finalement de la Ligue du nord italienne que les identitaires veulent s'inspirer : la Ligue est un parti de gouvernement qui sert d'appoint à la coalition de droite et dont l'opposition frontale à l'islam et à l'immigration ne l'empêche pas d'être reconnu comme une formation « mainstream ».

    Ce qui explique sans doute que son représentant à Orange, le député européen Mario Borghezio, ait proposé au Bloc la création prochaine d'une « école européenne des cadres identitaires ».

    Le Bloc identitaire, nouveau venu dans la famille de l'extrême droite | Rue89


    carlomartello
    Ultima modifica di carlomartello; 23-10-09 alle 17:08

  5. #5
    email non funzionante
    Data Registrazione
    31 Mar 2009
    Messaggi
    10,854
     Likes dati
    0
     Like avuti
    16
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito Rif: Nuovo convegno identitario con Borghezio



    Le Bloc identitaire veut chasser sur les terres du FN
    Créé le 21/10/09 - Dernière mise à jour le 22/10/09 à 11h40
    9 commentaires

    Entre le FN et le MPF, le nouveau parti d’extrême droite peut-il trouver une place dans le paysage politique français ?


    "On ne participe pas à une liste pour faire de la figuration". Le ton se veut offensif au lendemain de la "convention" du Bloc identitaire, samedi, dans le Vaucluse, où le mouvement d'extrême droite a annoncé qu'il se muait en parti, en vue des régionales. "Nous représentons une force politique qui existe", assure à Europe1.fr, Philippe Vardon, membre du bureau exécutif du Bloc identitaire (BI). Le nouveau parti présentera donc une liste en Alsace et une autre, baptisée "Ligue du midi", dans le Languedoc-Roussillon.

    Le Bloc envisage également de rejoindre la liste baptisée "Ligue du Sud" et conduite par le maire d'Orange, Jacques Bompard (MPF), en PACA. Et ce, à une seule condition : que la liste de Jacques Bompard ne soit pas étiquetée MPF. "Cela ne nous intéresse pas de nous unir à un mouvement rallié à Nicolas Sarkozy", prévient Philippe Vardon.

    C’est que le nouveau parti se veut une alternative dans les urnes pour les déçus du sarkozysme. "Beaucoup de gens se sentent trahis par la politique du président. Il existe aujourd’hui un large espace politique pour nous", espère le militant du BI.

    - "Avec le FN, on se croise dans l’escalier" -

    Mais ils sont déjà nombreux à la droite de la droite à vouloir séduire les déçus du sarkozysme. Le Bloc devra en effet composer avec d’autres partis plus installés : "Son espace politique est restreint entre le FN et De Villiers", analyse le politologue Jean-Yves Camus, interrogé par Europe1.fr. Mais “le BI a une carte à jouer avec le départ de Jean-Marie Le Pen. Personne ne sait aujourd’hui à quoi ressemblera le Front après son départ", précise l’auteur de Extrémismes en France, faut-il en avoir peur ?.

    La démarche du Bloc est en effet une démarche de long terme. Avec les régionales, les membres du BI veulent avant tout se faire connaître, montrer qu’ils existent. L’étape suivante sera pour eux les cantonales. Ils comptent alors présenter "50 à 100 candidats", assure Philippe Vardon.

    Après ? Après, "on peut même imaginer un rapprochement entre le FN et le BI, quand Jean-Marie Le Pen aura passé la main", explique Jean-Yves Camus. Le Bloc est constitué de jeunes militants qui veulent un avenir en politique. Et précisément des jeunes militants, "au Front National, il n’y en a plus", décrypte le politologue avant d’ajouter : "Marine Le Pen, si elle reprend la main, ne pourra pas continuer avec uniquement les membres actuels, il lui faudra trouver des alliés", pour enrayer le déclin de son parti.

    "Avec le FN, on se croise dans l’escalier", admet d’ailleurs Philippe Vardon. Et le militant d’expliquer que quand le Front baisse, les scores du BI augmente presque d’autant, comme ce fût le cas selon lui aux élections du 6e canton de Nice, en septembre, où le Bloc a obtenu 7,7% des voix.

    Et s'ils se "croisent dans l'escalier", c'est que le Bloc et le FN chassent sur les mêmes terres. A l'exception du souverainisme dont les membres du BI ne sont pas adeptes, le Bloc reprend les mêmes poncifs que le Front. Ainsi Philippe Vardon dénonce "la présence de l’Islam sur le sol européen qui [selon lui], a entraîné des mutations fondamentales de l’identité". Le militant prône également en faveur de "l’immigration zéro. Nous plaidons même pour une re-migration ", scande-t-il. Pas de doute à avoir donc : le Bloc identitaire un bien un parti d’extrême droite.

    Le Bloc identitaire veut chasser sur les terres du FN - Actualité France - Politique - Radio Europe1


    carlomartello

  6. #6
    email non funzionante
    Data Registrazione
    31 Mar 2009
    Messaggi
    10,854
     Likes dati
    0
     Like avuti
    16
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito Rif: Nuovo convegno identitario con Borghezio

    In pratica si sta cercando di sponsorizzare un identitarismo regionalista-convervatore incentrato sul contrasto dell'immigrazione e dell'islamizzazione in Europa, che prenderebbe nettamente le distanze dalla brutta fama dei soraliani amici di Carlos e Dieudonné, anche in vista dell'uscita di scena annunciata da Le Pen, il Blocco identitario sta organizzandosi per promuoversi.

    carlomartello

 

 

Discussioni Simili

  1. Borghezio insiste: di nuovo a convegno con la destra europea
    Di carlomartello (POL) nel forum Destra Radicale
    Risposte: 2
    Ultimo Messaggio: 21-11-08, 11:04
  2. Borghezio insiste ancora a convegno con la destra europea
    Di GABRIELS nel forum Destra Radicale
    Risposte: 0
    Ultimo Messaggio: 20-11-08, 16:05
  3. Nuovo numero di IDENTITARIO MAGAZINE!!!
    Di Daniele (POL) nel forum Centrodestra Italiano
    Risposte: 14
    Ultimo Messaggio: 08-03-08, 19:39
  4. D.C. Paese Nuovo, convegno
    Di News Online nel forum Politica Nazionale
    Risposte: 0
    Ultimo Messaggio: 15-12-04, 13:34
  5. Da Il Nuovo...dice Borghezio:
    Di naglfar nel forum Padania!
    Risposte: 24
    Ultimo Messaggio: 29-06-03, 12:46

Tag per Questa Discussione

Permessi di Scrittura

  • Tu non puoi inviare nuove discussioni
  • Tu non puoi inviare risposte
  • Tu non puoi inviare allegati
  • Tu non puoi modificare i tuoi messaggi
  •  
[Rilevato AdBlock]

Per accedere ai contenuti di questo Forum con AdBlock attivato
devi registrarti gratuitamente ed eseguire il login al Forum.

Per registrarti, disattiva temporaneamente l'AdBlock e dopo aver
fatto il login potrai riattivarlo senza problemi.

Se non ti interessa registrarti, puoi sempre accedere ai contenuti disattivando AdBlock per questo sito