Pagina 5 di 7 PrimaPrima ... 456 ... UltimaUltima
Risultati da 41 a 50 di 68
  1. #41
    Tremendo
    Ospite

    Predefinito Re: I 15 nemici di INTERNET

    In Origine Postato da Luca_liberale
    Leggete la lista dei paesi.

    FONTE: Reporters sans frontieres

    Les 15 ennemis d’Internet
    Par ordre alphabétique

    - Arabie saoudite
    L’agence gouvernementale saoudienne chargée d’"assainir" le Web, l’Internet Service Unit (ISU), annonce fièrement qu’elle bloque près de 400 000 sites. Selon les termes de l’ISU, l’objectif du filtrage est de "préserver les citoyens de contenus offensants ou violant les principes de la religion islamique et les normes sociales". L’Arabie saoudite bloque essentiellement des sites à caractère sexuel, religieux - hormis les sites touchant à l’islam approuvés par le Royaume - et politiques. Cette censure touche régulièrement les outils de création et d’hébergement de blogs : Blogger.com a ainsi été rendu inaccessible pendant quelques jours en octobre 2005.

    - Bélarus
    Le pouvoir, qui possède un monopole sur les télécoms du pays, n’hésite pas à bloquer l’accès aux sites d’opposition lorsqu’il le juge nécessaire, notamment en période électorale. Par ailleurs, le président Lukashenko tolère mal la critique, comme le montrent les mesures d’intimidation dont ont été victimes, en août 2005, de jeunes internautes qui diffusaient sur Internet des bandes dessinées satiriques.

    - Birmanie
    Ce pays figure dans le peloton de tête des ennemis d’Internet. Sous de nombreux aspects, sa politique en matière de contrôle du Réseau est encore plus répressive que celle de la Chine. En Birmanie, où les coûts de connexion à domicile et le prix des ordinateurs sont prohibitifs, c’est sur les cybercafés que se concentre la surveillance de la junte militaire. Comme chez ses voisins vietnamiens et chinois, les sites d’opposition sont systématiquement bloqués dans le pays, et ce grâce à un système acheté à l’entreprise américaine Fortinet. Mais la Birmanie a ses petites particularités en matière de censure. Il y est par exemple impossible d’utiliser des webmails (ex : Yahoo ! ou Hotmail). Plus étonnant, tous les ordinateurs des cybercafés prennent automatiquement des captures d’écran, toutes les cinq minutes, afin de surveiller l’activité de leurs clients.

    - Chine
    La Chine a été l’un des premiers Etats répressifs à comprendre qu’elle ne pourrait pas se passer d’Internet et qu’il lui faudrait donc parvenir à le maîtriser. C’est aussi l’un des rares pays à avoir réussi à aseptiser son Réseau, le purgeant de toute information critique, tout en le développant (la Chine compte aujourd’hui plus de 130 millions d’internautes). Quelle est la recette miracle de ce géant de la censure ? Un savant mélange de technologie de filtrage, de répression et de diplomatie. Enfin, si la Chine censure et surveille le Net avec efficacité, elle est également passée maître dans l’art d’intimider ses internautes, jouant avec succès la carte de l’autocensure. Avec 62 personnes emprisonnées pour des textes publiés sur Internet, la Chine est la plus grande prison du monde pour les cyberdissidents.

    - Corée du Nord
    La Corée du nord est le pays les plus fermé du monde. Le gouvernement, qui exerce un pouvoir absolu sur les médias, refusait jusqu’en 2003 que son pays soit connecté au Réseau. Seuls quelques milliers de privilégiés ont désormais accès à un Internet largement censuré. Une trentaine de sites faisant l’éloge du régime nord-coréen sont toutefois présents sur la Toile. Parmi eux, www.uriminzokkiri.com, qui propose photographies et panégyriques du grand leader Kim Jong il et son père Kim Il Sung.

    - Cuba
    On savait le gouvernement cubain expert en matière d’écoutes téléphoniques, on le découvre également performant en matière d’Internet. Le modèle chinois - développer Internet tout en le contrôlant - étant trop coûteux, Fidel Castro a choisi une méthode plus simple pour assurer son emprise sur ce média : il a tout simplement tenu à l’écart du Réseau la quasi-totalité de sa population. A Cuba, accéder au Net est un privilège auquel très peu ont droit et qui nécessite une autorisation expresse du Parti unique. Même si on parvient à se connecter à la Toile, le plus souvent de manière illégale, c’est de toute façon à un Internet ultra-censuré qu’on accède.

    - Iran
    Le ministère de l’Information se targue aujourd’hui de bloquer l’accès à des centaines de milliers de sites. Les mollahs s’attaquent en priorité aux contenus touchant de près ou de loin à la sexualité, mais ne tolèrent pas non plus les sites d’information indépendants. Téhéran détient le record du nombre de bloggers interpellés et emprisonnés : de l’automne 2004 à l’été 2005, près d’une vingtaine d’entre eux sont passés par la case prison. Mojtaba Saminejad, un blogger de 23 ans, est emprisonné depuis février 2005. Il a été condamné en juin à deux ans de prison pour insulte envers le Guide suprême.

    - Libye
    Avec près d’un million d’internautes, soit environ un sixième de la population, la Libye pourrait faire figure de modèle de développement d’Internet dans le monde arabe. Malheureusement, dans un pays qui ne tolère aucune presse indépendante, il eût été étonnant que le Web se développe sans entraves. Ainsi, les sites de dissidents libyens en exil sont systématiquement bloqués par les filtres mis en place par le pouvoir. Plus grave, les autorités s’attaquent désormais durement aux internautes dissidents. Elles ont notamment arrêté, en janvier 2005, un ancien libraire, Abdel Razak Al Mansouri, qui publiait des articles satiriques sur un site hébergé à Londres. Le cyberdissident a été condamné en octobre à 18 mois de prison, soi-disant pour "possession illégale d’une arme à feu".

    - Maldives
    Les Maldives sont une destination de rêve pour les touristes et un véritable enfer pour les cyberdissidents. Le pouvoir du président Maumoon Abdul Gayoom, en place depuis plus de 25 ans, réprime très sévèrement la liberté d’expression. Plusieurs sites d’oposition sont filtrés et une personne, sur quatre arrêtées en 2002, est toujours derrière les barreaux pour avoir collaboré à un bulletin d’information diffusé par e-mail. Détail intéressant, c’est une société britannique, Cable and Wireless, qui gère le Réseau de l’archipel.

    - Népal
    Lorsqu’il s’est emparé du pouvoir, en février 2005, le premier réflexe du roi Gyanendra a été de couper l’accès à Internet dans tout le pays. Depuis lors, même si le Net a été débloqué, l’autocrate poursuit sa politique de contrôle des médias en ligne. La plupart des publications d’opposition, surtout celles qui sont considérées comme proches des rebelles maoïstes, ont été rendues inaccessibles dans le pays. Les bloggers traitant de sujets politiques ou de la situation des droits de l’homme travaillent sous la pression constante des autorités.

    - Ouzbékistan
    En mai 2001, le président Karimov déclarait lancer "l’ère d’Internet" dans son pays. Pourtant, si l’utilisation de la Toile se développe assez rapidement en Ouzbékistan, la censure progresse au même rythme. Les autorités, par l’intermédiaire des services de sécurité nationaux (NSS), requièrent régulièrement des fournisseurs d’accès le blocage temporaire des sites d’opposition. Depuis juin, certains cybercafés de la capitale ouzbèke affichent l’avertissement suivant : "5 000 soms (4 euros) d’amende pour consultation de site pornographique, 10 000 soms (8 euros) pour consultation de site politique prohibé".

    - Syrie
    L’arrivée au pouvoir de Bachar el-Assad, en 2000, avait fait naître des espoirs en matière de développement de la liberté d’expression. Espoirs déçus. Le pouvoir limite l’accès à Internet à une minorité de privilégiés. Il filtre la Toile et surveille très étroitement les communications électroniques. Un étudiant en journalisme kurde est actuellement sous les verrous pour avoir publié sur un site basé à l’étranger les photos d’une manifestation à Damas. Un autre, qui avait simplement transféré par e-mail une lettre d’information provenant de l’étranger, a été libéré en août 2005 après plus de deux ans passés en prison. Ces deux hommes ont été torturés.

    - Tunisie
    Le président Ben Ali, dont la famille dispose d’un monopole sur l’exploitation du Réseau, a mis en place un système très efficace de censure d’Internet. Toutes les publications de l’opposition sont bloquées, de même que de nombreux sites d’information. Les autorités cherchent par ailleurs à dissuader les internautes d’utiliser des webmails, plus difficiles à surveiller que les comptes mails classiques (par Outlook, etc.). Quant au site de Reporters sans frontières, inutile de le chercher sur le Web tunisien. Enfin, le pouvoir emprisonne les internautes qui s’élèvent contre lui. En avril 2005, l’avocat démocrate Mohammed Abbou a ainsi été condamné à trois ans et demi de prison pour avoir critiqué le Président sur un site Internet. Néanmoins, la Tunisie reçoit les louanges de la communauté internationale pour sa gestion d’Internet. C’est en effet ce pays qui a été désigné par l’Union internationale des télécommunications (UIT) pour accueillir le Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI), en novembre 2005.

    - Turkménistan
    Aucune presse indépendante n’existe au pays du président Separmourad Nyazov, autocrate mégalomane aux méthodes staliniennes. À l’instar de Cuba ou de la Corée du Nord, les autorités ont opté pour une solution radicale en matière d’Internet : écarter presque complètement les citoyens du Réseau. Au Turkménistan, il n’est pas autorisé de se connecter à la Toile depuis son domicile. Il n’existe pas non plus de cybercafés. L’Internet n’est présent que dans certaines entreprises ou dans des organisations internationales, ce qui explique le nombre extrêmement réduit d’internautes dans le pays. En outre, même lorsqu’ils parviennent à se connecter, c’est à un Web censuré qu’accèdent les Turkmènes.

    - Viêt-nam
    En matière de contrôle du Réseau, le Viêt-nam suit très scrupuleusement l’exemple chinois. Toutefois, bien qu’encore plus rigide d’un point de vue idéologique, il ne dispose pas des capacités économiques et technologiques de son voisin. Le pays s’est doté d’une cyberpolice, qui filtre les contenus "subversifs" sur la Toile et surveille les cybercafés. S’il existe toutefois un domaine dans lequel ce pays n’est pas à la traîne, c’est bien la répression envers les cyberdissidents et les bloggers. Trois d’entre eux sont détenus depuis plus de trois ans pour avoir osé s’exprimer en faveur de la démocratie sur Internet.
    Che strana coincidenza, sono tutti paesi amici dei comunisti dello stampo del forumista Pietro & C.

  2. #42
    Tremendo
    Ospite

    Predefinito

    In Origine Postato da pietro
    Un apese liberale? Una dittatura di feroci oligarchi che minaccia il mondo con le guerre di aggressione è l'espressione giusta.Nazisti in poche parole.
    I nazisti hanno gli stessi obiettivi e nemici tuoi, solo un caso? direi di no, siete l'identica cosa.

  3. #43
    email non funzionante
    Data Registrazione
    24 Nov 2003
    Messaggi
    4,894
     Likes dati
    0
     Like avuti
    2
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito

    L'ignoranza di alcune persone, guarda caso i maggiori sti jihadisti sono proprio in USA, chissa perchè
    Nessuno sa cos'è un server Tomcat lo possono usare tutti, guarda caso proprio negli statio canaglia questo server non può essere scaricato, chissa perchè invece di fare propaganda dai loro paesi la vengono a fare nei nostri liberali; avete IIS su xp professional metteteci un qualunque index.html e battete il vostro indirizzo IP nel browser per vedere la facilità di mettere in piedi un sito, senza ricorrere a un provider

  4. #44
    Forumista assiduo
    Data Registrazione
    10 Nov 2011
    Messaggi
    9,625
     Likes dati
    0
     Like avuti
    0
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito

    In Origine Postato da tigermen
    Il fatto è che gli USA sono un sistema liberale, con tutte lòe pecche che haio citato, mentre gli altri paesi non lo sono e quindi ptrebbero imporre un sistema di repressione e di censura molto forte.
    Che parolone

  5. #45
    email non funzionante
    Data Registrazione
    24 Nov 2003
    Messaggi
    4,894
     Likes dati
    0
     Like avuti
    2
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito

    In Origine Postato da yota71
    Che parolone
    Già che parolone, menomale che puoi fare queste grandi affermazioni su internet, prendere domini gratis, oppure pagarli e non certo a peso d'oro ecc.. pensa se a controllarti fossero i Comunisti cinesi che coloro i quali forumano per la democrazie nel loro paese li arrestano

  6. #46
    Forumista senior
    Data Registrazione
    29 Oct 2005
    Località
    dal 16 febr nella citta delle olimpiadi a sgobbare fino al giorno dopo bevendo birra in ufficio e fumando l impossibile
    Messaggi
    2,947
     Likes dati
    0
     Like avuti
    0
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito

    In Origine Postato da tigermen
    Già che parolone, menomale che puoi fare queste grandi affermazioni su internet, prendere domini gratis, oppure pagarli e non certo a peso d'oro ecc.. pensa se a controllarti fossero i Comunisti cinesi che coloro i quali forumano per la democrazie nel loro paese li arrestano
    1)internet non e´censurata come dici tu,tranne siti per l indipendenza di taiwan,tibet e falun gong internet funziona,e funziona talmente bene che sono piu informati di quello che succede qua che di quello che succede da loro!l acina ha bisogno di stabilita´politica e sociale altriementi il sistema cina potrebbe crollare e le conseguenze sarebbero mostruose


    per te la guerra fredda non e´mai finita,huh?
    attento so che i cinesi controllano il tempo
    l'uomo superiore è cauto nel parlare e pronto nell'azione".

  7. #47
    email non funzionante
    Data Registrazione
    24 Nov 2003
    Messaggi
    4,894
     Likes dati
    0
     Like avuti
    2
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito

    In Origine Postato da TANGDAREN
    epr te la guerra fredda non e´mai finita,huh?
    attento so che i cinesi controllano il tempo
    I cinesi ci hanno già invaso con i loro prodotti sfortunatamente; il fatto è che il liberismo comunque di cui io non sono un grande estimatore non argina ma anzi aggrava questo grave fenomeno

  8. #48
    Forumista senior
    Data Registrazione
    29 Oct 2005
    Località
    dal 16 febr nella citta delle olimpiadi a sgobbare fino al giorno dopo bevendo birra in ufficio e fumando l impossibile
    Messaggi
    2,947
     Likes dati
    0
     Like avuti
    0
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito

    In Origine Postato da tigermen
    I cinesi ci hanno già invaso con i loro prodotti sfortunatamente; il fatto è che il liberismo comunque di cui io non sono un grande estimatore non argina ma anzi aggrava questo grave fenomeno
    1) i prodotti cinesi non ti hanno ancora invaso,questa e´la punta di un iceberg,e poi per prodotti cinesi cosa intendi?le scarpe a buon mercato e i vestiti per 5 euro?ahhahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahaha hahhaahahha
    informati meglio,tutto viene dalla cina ora anche il pc su cui scrivi.
    senza la cina ora l europa sarebbe come l afrika o quasi
    la Germania lo sa bene,l Italia vive di demagogia,populismo e sogni infranti ma prima o poi bisogna svegliarsi
    tu sei per il liberismo finche ti fa comodo,ma quando qualcun altro vuole la fetta di torta ecco si torna conservatori...
    l'uomo superiore è cauto nel parlare e pronto nell'azione".

  9. #49
    email non funzionante
    Data Registrazione
    24 Nov 2003
    Messaggi
    4,894
     Likes dati
    0
     Like avuti
    2
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito

    In Origine Postato da TANGDAREN
    tu sei per il liberismo finche ti fa comodo,ma quando qualcun altro vuole la fetta di torta ecco si torna conservatori...
    voi neo-conservaotri siete la feccia di questo pianeta,i veri terroristi
    Ma anche se fosse, non sarei certo l'unico lo fanno tutti; inoltre non avrei problemi se la Cina entrasse nel mio paese con prodotti veramente validi; io non ho niente da ridere sulla concorrenza giapponese ad esempio, sono un grande estimatore di Toyota Honda Yamaha Suzuki ecc.. ma allo stesso tempo anche di come abbiamo saoputo reagire: Ducati Aprilia, Piaggio ecc..

  10. #50
    Forumista assiduo
    Data Registrazione
    10 Nov 2011
    Messaggi
    9,625
     Likes dati
    0
     Like avuti
    0
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito

    In Origine Postato da tigermen
    Già che parolone, menomale che puoi fare queste grandi affermazioni su internet, prendere domini gratis, oppure pagarli e non certo a peso d'oro ecc..
    L'importante è essere convinti che internet non è controllato, io invece sono più ch convinto che in questo momento, qualcuno sta leggendo quello che scrivo

    pensa se a controllarti fossero i Comunisti cinesi che coloro i quali forumano per la democrazie nel loro paese li arrestano
    sono sicuramente meglio quelli che le "esportano" le democrazie e che fingono di essere gente liberale, lassiamo perde và

 

 
Pagina 5 di 7 PrimaPrima ... 456 ... UltimaUltima

Discussioni Simili

  1. Risposte: 2
    Ultimo Messaggio: 13-07-13, 15:01
  2. INTERNET: UE, ITALIA FANALINO DI CODA PER INTERNET VELOCE
    Di Nostradamus nel forum Politica Nazionale
    Risposte: 91
    Ultimo Messaggio: 06-08-09, 16:02
  3. Risposte: 139
    Ultimo Messaggio: 04-12-07, 14:31
  4. L'arte che nasce da Internet solo per Internet
    Di skorpion (POL) nel forum Arte
    Risposte: 0
    Ultimo Messaggio: 04-09-03, 23:36

Permessi di Scrittura

  • Tu non puoi inviare nuove discussioni
  • Tu non puoi inviare risposte
  • Tu non puoi inviare allegati
  • Tu non puoi modificare i tuoi messaggi
  •  
[Rilevato AdBlock]

Per accedere ai contenuti di questo Forum con AdBlock attivato
devi registrarti gratuitamente ed eseguire il login al Forum.

Per registrarti, disattiva temporaneamente l'AdBlock e dopo aver
fatto il login potrai riattivarlo senza problemi.

Se non ti interessa registrarti, puoi sempre accedere ai contenuti disattivando AdBlock per questo sito