Pagina 2 di 3 PrimaPrima 123 UltimaUltima
Risultati da 11 a 20 di 26

Discussione: Francia.

  1. #11
    Eroe Faustiano
    Data Registrazione
    22 Aug 2012
    Messaggi
    32,356
     Likes dati
    5,638
     Like avuti
    18,217
    Mentioned
    2655 Post(s)
    Tagged
    36 Thread(s)

    Predefinito Re: Francia.

    Citazione Originariamente Scritto da Giò Visualizza Messaggio
    “Al ballottaggio, laddove sarà necessario per battere il Fronte nazionale, faremo il Fronte repubblicano con la destra”- dice senza rossore la portavoce del Partito Socialista.
    dice senza rossore perche' e' la prassi da che FN esiste. alle presidenziali del 2002 i socialisti votarono per chirac.

  2. #12
    SMF
    Data Registrazione
    30 Mar 2009
    Messaggi
    141,719
     Likes dati
    21,782
     Like avuti
    33,965
    Mentioned
    1474 Post(s)
    Tagged
    34 Thread(s)

    Predefinito Re: Francia.

    Credere - Pregare - Obbedire - Vincere

    "Maledetto l'uomo che confida nell'uomo" (Ger 17, 5).

  3. #13
    Leggenda
    Data Registrazione
    31 Mar 2009
    Località
    cancellato
    Messaggi
    125,570
     Likes dati
    15,030
     Like avuti
    22,126
    Mentioned
    3308 Post(s)
    Tagged
    58 Thread(s)

    Predefinito Re: Francia.

    la presa di Perpignano sarebbe una vittoria particolarmente gradita per la Le Pen :

    Il candidato Louis Alliot, vicepresidente del Front National, è il compagno di Marine Le Pen

    Ultima modifica di FrancoAntonio; 24-03-14 alle 13:26

  4. #14
    libero
    Data Registrazione
    22 Nov 2012
    Messaggi
    25,628
     Likes dati
    17,530
     Like avuti
    8,842
    Mentioned
    667 Post(s)
    Tagged
    9 Thread(s)

    Predefinito Re: Francia.

    Intervista post-elezioni a Marine.








    Quelles données retenez-vous après ce premier tour?
    472 élus dès le premier tour, dont 102 élus communautaires. Il y aura aussi 315 seconds tours, dont 128 triangulaires et 184 quadrangulaires.
    Vous disposiez de bons retours de terrain depuis plusieurs semaines, quelles sont vos surprises?
    La surprise est le retour du Front national dans des grandes villes, notamment Perpignan, Marseille, Metz, Lille, Strasbourg, Lyon. Ce retour est l'un des grands enseignements. Ensuite, j'observe que le Front national ramène des électeurs aux urnes puisque dans des villes où il est fort, l'abstention est moins importante qu'ailleurs. Le FN est aussi le mouvement capable de faire échouer le PS. À ce titre, le cas de Marseille est absolument emblématique.
    Compte-tenu de l'encadrement encore fragile au sein du FN, la gestion communale n'est-elle pas une difficulté ou une crainte pour le FN?
    Je ne le crois pas du tout. Tous les candidats qui sont aujourd'hui en situation de l'emporter dans leur ville sont tout à fait implantés et préparés. Leurs équipes sont déjà prêtes. C'est évidemment le cas à Béziers, Fréjus, Perpignan… Je n'ai absolument aucune inquiétude. Tout est prêt pour pouvoir se mettre immédiatement au travail et répondre aux préoccupations des habitants.
    Avez-vous estimé le nombre de villes qui auront des maires FN? dix à quinze aviez-vous avancé avant le premier tour…
    Déjà, l'objectif est rempli. Nous avions dit que le potentiel électoral d'une quinzaine de villes existait. Nous regarderons très précisément, dès cet après-midi, chaque situation en bureau exécutif. Incontestablement, au-delà d'Hénin-Beaumont, des villes seront gagnées dimanche prochain.
    Que ferez-vous au second tour? Quelles seront vos consignes face à d'éventuelles possibilités d'alliances?
    La règle générale est le maintien des candidats. Cela concernera l'immense majorité de ces 315 seconds tours car les électeurs du Front national votent Front national pour avoir des élus Front national. Je crois, d'ailleurs, que c'est ce que l'UMP n'a toujours pas compris. Pour le reste, il y aura peut-être quelques exceptions, mais nous ne sommes pas capables de le dire aujourd'hui. Attendez-vous à ce qu'il y en ait peu car ce seront des exceptions. Je n'ai jamais dit «jamais», et j'ai toujours envisagé cette possibilité de fusions de listes avec, pourquoi pas, quelqu'un qui quitterait par exemple l'UMP puisque qu'ils ont annoncé, à l'UMP, qu'ils les excluraient. Je ne parle évidemment que de situations où nous serions en tête. Il s'agit de faire le rassemblement autour de nous. Ce n'est pas nous qui allons fusionner avec une liste. Cela concerne des listes FN avec des candidats arrivés en tête.
    Craignez-vous le Front républicain du second tour?
    Il est mort. On ne peut donc pas craindre un mort. La pathétique déclaration de Monsieur Ayrault dimanche soir l'a démontré. Il n'y croyait pas lui-même. On aurait dit un disque rayé des années 80! C'était pitoyable. En réalité, il n'y a plus de Front républicain, et le PS le constatera sur le terrain car, évidemment, les candidats PS arrivés en troisième position, sauf à faire une croix sur toute présence au conseil municipal, ne se retireront pas.
    Quels sont les symboles les plus importants de ce premier tour?
    Le premier est Hénin-Beaumont. On n'a pas assez mesuré le caractère extraordinaire d'un Front national vainqueur dès le premier tour, quand on sait qu'il est si difficile de gagner lorsqu'on n'est pas sortant. C'est donc un résultat exceptionnel. Je peux citer aussi Marseille qui montre que, lorsque le FN est fort, le PS recule. Nous avions déjà fait cette démonstration à Hénin-Beaumont et dans l'ensemble du bassin minier du Pas-de-Calais. Ensuite, Perpignan, une ville de 120.000 habitants, incarne notre retour dans les grandes villes. Mais je pourrais encore citer Villers-Cotterêts, Forbach… Notre percée dans l'Ouest, avec 17 % à Fougères, une présence au second tour à Laval, même à Nantes, une ville extrêmement difficile pour le FN où nous ratons le second tour à quelques centièmes.
    Vous dirigez le parti depuis 2011. Cette victoire du premier tour confirme-t-elle vos choix stratégiques?
    Je crois avoir rempli, en partie au moins, le contrat que j'avais passé avec les adhérents du Front national lorsqu'ils m'ont mis à la tête du mouvement. Mais cela n'est que le début. Ces résultats sont la démonstration que le FN est un parti capable de gouverner. Les arguties consistant à dire qu'il est un parti de protestation et de colère ne tiennent plus la route. Nous sommes un parti de gouvernement capable de gagner des villes en duels et au premier tour. Un parti capable de gérer. Après ce second tour, nous nous attellerons aux élections européennes. Elles seront fondamentales. Puis, nous regarderons les conséquences de nos résultats sur les élections sénatoriales. Nous en parlons peu mais, pourtant, elles sont la conséquence de bonnes élections municipales. Ensuite, les régionales et les cantonales apporteront, elles aussi, leur lot de surprises.
    Vous suscitez beaucoup d'espoirs, notamment dans les milieux populaires, cela vous fait-il peur?
    Non. Cela ne me fait pas peur du tout. Je suis très impatiente de pouvoir montrer aux Français ce que nous sommes capables de faire dans les villes. Face à la technique de l'UMP et du PS consistant à signaler qu'ils ne peuvent pas faire autrement que d'augmenter la fiscalité, faire baisser le pouvoir d'achat, constater l'insécurité… nous allons démontrer qu'il est possible de faire autrement. Cette incapacité que nous avions à faire la preuve de nos compétences est incontestablement un plafond de verre que nous allons contribuer à faire sauter. Je suis très impatiente.


    Marine Le Pen*: «Ce n'est que le début»
    Ultima modifica di Ucci Do; 24-03-14 alle 13:48
    se non ci metterai troppo io ti aspetterò tutta la vita...

  5. #15
    .
    Data Registrazione
    31 Mar 2009
    Messaggi
    15,486
     Likes dati
    1,827
     Like avuti
    4,712
    Mentioned
    28 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

    Predefinito Re: Francia.

    Mi sembra un ottimo risultato, quegli schifosi dei socialisti già cercano alleanze col partito dell'ebreuccio.

  6. #16
    email non funzionante
    Data Registrazione
    19 Dec 2009
    Messaggi
    35
     Likes dati
    11
     Like avuti
    2
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Pochi sguardi Nobili vedran l'aurora!

  7. #17
    Toh Cazzo in Culo alla DC
    Data Registrazione
    31 May 2009
    Messaggi
    6,591
     Likes dati
    387
     Like avuti
    2,267
    Mentioned
    14 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito Re: Francia.

    Citazione Originariamente Scritto da Axl Rose Visualizza Messaggio
    La Le Pen è troppo poco sgammarada per il fasciometro di Grillo

  8. #18
    email non funzionante
    Data Registrazione
    19 Dec 2009
    Messaggi
    35
     Likes dati
    11
     Like avuti
    2
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

    Predefinito Re: Francia.

    Citazione Originariamente Scritto da sorci verdi Visualizza Messaggio
    La Le Pen è troppo poco sgammarada per il fasciometro di Grillo
    Ho è troppo idiota Grillo a non capire che importanza può avere un'alleanza strategica con la Len Pen...
    Pochi sguardi Nobili vedran l'aurora!

  9. #19
    .
    Data Registrazione
    31 Mar 2009
    Messaggi
    15,486
     Likes dati
    1,827
     Like avuti
    4,712
    Mentioned
    28 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

    Predefinito Re: Francia.

    Marine Le Pen è una bella signora di grande successo. Nessuno la odia. Ha però un'appartenza politica diversa dal M5S e per questo non sono possibili accordi. Rien d'autre.
    Adieu.

    (Grillo)



    Ultima modifica di Orco Bisorco; 25-03-14 alle 01:05

  10. #20
    .
    Data Registrazione
    31 Mar 2009
    Messaggi
    15,486
     Likes dati
    1,827
     Like avuti
    4,712
    Mentioned
    28 Post(s)
    Tagged
    2 Thread(s)

    Predefinito Re: Francia.

    Appartenenza politica? Ma non era un movimento apolitico? Era ora che si chiarisse una volta per tutte questa ambiguità grillina (per chi ancora non avesse capito che si ha a che fare con "quote transgender" e "web-democracy").

 

 
Pagina 2 di 3 PrimaPrima 123 UltimaUltima

Permessi di Scrittura

  • Tu non puoi inviare nuove discussioni
  • Tu non puoi inviare risposte
  • Tu non puoi inviare allegati
  • Tu non puoi modificare i tuoi messaggi
  •  
[Rilevato AdBlock]

Per accedere ai contenuti di questo Forum con AdBlock attivato
devi registrarti gratuitamente ed eseguire il login al Forum.

Per registrarti, disattiva temporaneamente l'AdBlock e dopo aver
fatto il login potrai riattivarlo senza problemi.

Se non ti interessa registrarti, puoi sempre accedere ai contenuti disattivando AdBlock per questo sito