Pagina 2 di 2 PrimaPrima 12
Risultati da 11 a 14 di 14

Discussione: W Il Canada

roberto m
    Ospite

Predefinito

Citazione Originariamente Scritto da nordista
    I governatori sono scelti dal governo federale quindi non puo' essere simpatizzante secessionista. Il premier e' un uomo (pure federalista), quindi quello che avrai visto tu sara' stato un/una MP.
    L'indipendismo in Quebec era in libera discesa e a farlo ricrescere e' stato il governo liberale, cioe' l'EX governo liberale con degli scandali mai visti prima in Canada e' diventato sinonimo di ladri. C'e' da sottolineare che tutti i coinvolti nello scandalo erano o quebecois o di origine italiana. Ma finalmente, dopo 30 anni, abbiamo un premier che non e' un avvocato dal Quebec, e credo che cambiera' in meglio. Nonostante questo, il Canada e gli USA sono i migliori Paesi come qualita' della vita.

-N-
    se non fosse perchè ci fa un freddo cane, ci farei un pensierino

Giuro di essere fedele al Re!
     Likes dati
    0
     Like avuti
    1
    Mentioned
    11 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Predefinito

Discours prononcé par Sa Majesté la Reine
    Vancouver, Le lundi 7 Octobre 2002

Monsieur le Premier ministre fédéral, Monsieur le Premier ministre provincial, Mesdames et Messieurs.
    Merci Monsieur le Premier ministre pour vos mots empreint d’une telle gentillesse. Depuis 1951, l’année avant mon couronnement, je me suis rendue vingt-deux fois au Canada. Des villes que nous avons visitées Son Altesse Royale et moi, le plus souvent, Vancouver est un endroit tout particulier dans notre coeur puisque nous sommes ici déjà, nous avons été six fois ici et nous avons toujours été accueillis avec tant de chaleur, et nous vous remercions pour cet accueil lors de cette année de mon jubilé d’or.
    Depuis toutes ces années, ma famille et moi avons rencontré à la fois les gens qui vivent ici depuis plusieurs générations sur la côte Ouest, et ceux qui sont ici depuis moins longtemps. Que vous soyez d’une communauté des Premières Nations avec des racines dans ce terreau fertile qui se perdent dans la nuit des temps ou que vous soyez d’origine Européenne ou Asiatique ce sont les gens de la Colombie-Britannique qui font de cet endroit une place si stimulante où on puisse évoluer, vivre et prospérer dans ce monde sans frontières.
    Vous êtes le reflet d’un Canada riche de sa diversité culturelle. Aborder les enjeux d’immigration, façonner un sentiment d’identité, encourager les traditions culturelles, rendre hommage aux différences religieuses, ethniques et linguistiques, voilà les défis du vingt-et-unième siècle pour tous les pays. Ici, en Colombie-Britannique, comme partout ailleurs au Canada, vous êtes les artisans d’un modèle de société multiculturelle à offrir au reste du monde.
    Ce faisant, vous redéfinissez à chaque moment votre identité nationale. Qu’est-ce que cela veut dire être Canadien, être Canadienne, et c’est particulièrement important pour ma famille. On me dit, on me raconte une anecdote sur la visite de ma mère en 1939. Mes parents devaient se rendent dans un hôpital d’anciens combattants dans la province de Québec pendant leur tournée de six semaines. Deux vétérans, deux anciens combattants de la guerre des Boers, d’origine écossaise, argumentaient pendant des semaines avant son arrivée « Elle est née en Écosse, donc elle est Écossaise. » L’autre disait : « non mais elle a marié un anglais, donc elle est Anglaise la Reine. » Ils ont donc décidé de permettre à la Reine de régler leur problème. Quand les deux lui ont été présentés « Êtes-vous Écossaise ou êtes vous Anglaise Votre Majesté? ». Ma mère a attendu et a répondu: Puisque je suis maintenant au Québec, on peut dire que je suis Canadienne. »
    Mesdames et messieurs, ma mère, comme la plupart des mères, avait souvent le dernier mot. Mais dans le cas présent, je sais exactement comment elle se sentait. Je chéris ma place dans la vie du Canada et mon lien avec tous les Canadiens et Canadiennes. Au cours de ces dernières cinquante années, je vous ai accompagnés, célébrant avec vous les réussites, relevant avec vous les défis.
    Depuis ces années, j’ai observé avec admiration alors que des traditions européennes ont étés enrichies par les cultures spirituelles profondes des Premières Nations et par le flair artistique et entre dans l’esprit d’entreprise des communautés plus nouvelles. Tout cela bien sûr avec cette terre si vaste, si inspirante, tout cela a mené à ce génie canadien pour la réconciliation, pour l’entrepreneurship, pour l’initiative et la créativité.
    À mesure que nous tournons les yeux vers le siècle qui nous attend, je vois un Canada qui est un pays respecté de par le monde, une force économique respectée, un leader dans le Commonwealth, un grand pays. Et c’est donc avec une fierté toute particulière que je profite de cette occasion qui m’est offerte pendant cette année de mon jubilé d’or afin de rendre hommage aux Canadiens où qu’il soit, et de vous remercier pour le soutien, l’affection que vous m’avez consentis pour ces cinquante dernières années. C’est un privilège de vous servir à titre de Reine du Canada, au meilleur de mes capacités, de jouer mon rôle dans cette identité canadienne, de respecter les traditions canadiennes, le patrimoine canadien, de reconnaître l’excellence et les réalisations du Canada et de chercher justement à retrouver un sens de continuité à notre époque stimulante, mais changeante qui est la nôtre.

Sa Majesté Elizabeth II Reine du Canada

Speech Delivered by Her Majesty the Queen
    Vancouver, Monday, 7th October 2002

Prime Minister, Premier, Ladies and Gentlemen.
    Thank you Prime Minister for your kind words. Since 1951, the year before I became your Queen, I have made twenty-two journeys to Canada. Of the cities Prince Philip and I have visited most often, Vancouver occupies a special place as we have come here six times. We have always been made to feel most welcome, and we are grateful to you all for inviting us back to British Columbia in this my Golden Jubilee year.
    Over the years my family and I have met both people who have lived here on the West coast for many generations and those who have arrived more recently. Whether you are of a First Nations community, with roots in this fertile land that reach back a thousand years — or of more recent European, Asian or wider Pacific Rim origin — it is the people of British Columbia who make this such an exciting place in which to live and work in today’s borderless economy.
    You reflect the changing face of Canada and in a broader sense the rich cultural diversity of the Commonwealth. Addressing the issues of immigration, forging a sense of identity, nurturing cultural traditions, honoring religious, ethnic or linguistic differences, these are twenty-first century challenges for every nations. Here, in British Columbia, as elsewhere in Canada, you are crafting a multicultural society that provides a model for the rest of the world.
    In doing so you are constantly redefining your national identity, what it means to be a Canadian – something of particular importance to my family. I am told of a story about my mother during her visit to Canada in 1939. My father and mother were scheduled to visit a veterans’ hospital in the province of Quebec during their six week tour. Two Boer War veterans, both of Scots heritage, argued for weeks before my parents’ arrival. One said “She was born in Scotland, so I say she’s Scots”. The other said “She married an English man, so I say she’s English. They decided to let Queen Elizabeth settle their cultural differences. When the two were presented to Her Majesty, they asked “Are you Scots, or are you English?” My mother paused, and then replied “Since I have landed in Quebec, I think we can say that I am a Canadian”.
    Ladies and gentlemen, my mother, like most mothers, often had the last word. But in this case, I know exactly how she felt. I treasure my place in the life of Canada and my bond with Canadians everywhere. During these last fifty years, I have been with you as this country has evolved and grown, celebrating success, amounting challenges and resolving difficulties.
    Over these years I have watched with admiration as familiar European traditions have been enriched by the deep, spiritual cultures of the First Nations and by the entrepreneurial and artistic flair of newer communities, coming together in mutual respect against the breathtaking, wide-open back drop of the land itself to produce a particular Canadian genius for altruistic openness and reconciliation, for enterprise and creativity.
    As we “stand on guard” in these opening years of the twenty-first century, I see a Canada which is a much respected global player, a major economic force, a valued Commonwealth leader, a great country. It is therefore with special pride that I take this opportunity during my Jubilee year to pay tribute to Canadians everywhere and to thank you for the support and affection you have given to me over these past fifty years. It is a privilege to serve you as Queen of Canada to the best of my ability, to play my part in the Canadian identity, to uphold Canadian traditions and heritage, to recognise Canadian excellence and achievement, and to seek to give a sense of continuity in these exciting, ever-changing times in which we are fortunate enough to live.

Her Majesty Elizabeth II Queen of Canada

roberto m
    Ospite

Predefinito

God save the Queen ( e ci liberi da Camilla)

The darkness inside...
    Cambria, Kingdom of THULE - God save the British Empire! - Anglomane, Rinascente, Monarchico, Conservatore, Aristocratico, Imperialista, Colonialista, Crociato: insomma, il Male Assoluto
     Likes dati
    0
     Like avuti
    1
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Predefinito

Citazione Originariamente Scritto da nordista
    I governatori sono scelti dal governo federale quindi non puo' essere simpatizzante secessionista. Il premier e' un uomo (pure federalista), quindi quello che avrai visto tu sara' stato un/una MP.
    Possibile... ma, governatore o MP che sia, la mia opinione è la stessa...
    God save the Queen! May the British Commonwealth live for ever!
    Andrea I Nemesis
    Rinascente
    Affiliato a Azione Conservatrice Nazionale

Pagina 2 di 2 PrimaPrima 12