Secondo alcune indiscrezioni giornalistiche U2 starebbe per lanciare una base a LYS a partire dalla prossima primavera. U2 andrebbe a occupare un ipotetico terminal lowcost nello scalo lionese, del quale ignoravo l'esistenza. AF sicuramente farà il possibile per evitare che ciò avvenga, LYS è il suo secondo hub quanto a traffico in transito dopo CDG.
Un articolo in inglese e in francese
Easyjet opens new French hub In Lyon
Friday, September 14 2007
U.K. low cost airline Easyjet is about to create a new French hub in Lyon in April, 2008, French business daily La Tribune reported on Friday.
The deal between Easyjet and Lyon's airport authorities is about to be finalized and could be officially announced by the airline's Chief Executive Andrew Harrison in October.
Easyjet operates in France from Paris Orly airport.
Air France -klm : Bientôt concurrencé par Easyjet à Lyon
Vendredi 14 septembre 2007
Selon les informations de La Tribune, EasyJet est en négociation très avancée avec l'aéroport de Lyon pour y créer une base d'exploitation en avril 2008, sa deuxième en France après Paris-Orly. L'accord est "en cours de finalisation" et "doit faire l'objet d'une annonce officielle en octobre", croit savoir le quotidien financier.
La compagnie à bas coûts britannique viendra ainsi concurrencer Air France sur sa deuxième plate-forme de correspondance après Roissy. La compagnie française devrait d'ailleurs contester juridiquement cette implantation.
EasyJet va s'installer dans le terminal low-cost de l'aéroport lyonnais, qui disposera de services simplifiés afin de diminuer le montant des redevances. Or, souligne La Tribune, Air France "a toujours combattu les tarifications différenciées sur les aéroports".




Rispondi Citando

