dunque Dabak non la metterebbe credo (se non ricordo male il padre combattè nella guerra d'Algeria...)
pero' "Je ne regrette rien", potrebbe essere considerata canzone vicina a un nostro modo di sentire, un epigone del dannunziano "Me ne frego":
Non! Rien de rien ... Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal tout ça m'est bien égal !
Non ! Rien de rien ...
Non ! Je ne regrette rien...
C'est payé, balayé, oublié Je me fous du passé!
Avec mes souvenirs J'ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs Je n'ai plus besoin d'eux !
Balayés les amours Et tous leurs trémolos
Balayés pour toujours Je repars à zéro ...
(né il bene che le hanno fatto/ né il male/ tutto questo per me è uguale/ ho pagato amato dimenticato/ chi se ne frega del passato/ Con i miei ricordi/ accendo un fuoco/ le tristezze e i piaceri/ li metto via/ e riparto da zero.)




Rispondi Citando

